Travel Passport

Pourquoi détenir un PCI pour conduire en Géorgie ?

Votre PCI est une pièce d'identité valable dans 150 pays dans le monde entier et contient votre nom, votre photo et vos informations de conducteur.

Il traduit vos informations d'identification en 12 langues - il parle donc la langue même si vous ne le faites pas. La Géorgie recommande fortement un permis de conduire international.

Commencer ma demande
Police checking drivers International Drivers Permit

Comment obtenir votre PCI

Nous avons simplifié le processus de candidature en créant une plate-forme qui vous guide afin que vous sachiez exactement ce dont vous aurez besoin pour mener à bien votre candidature.

IDA Application

1. Faire une demande en ligne

Commencez votre demande de Permis de Conduire International ici.

Upload Photo

2. Télécharger des photos

Assurez-vous de télécharger une photo récente avec les paramètres corrects.

Guaranteed satisfaction

3. Obtenir l'approbation

Attendez la confirmation et vous serez prêt à partir !

Commencer ma demande
5 star rating by Mile Wessels
5 star rating by Mile Wessels
5-start rating Trustpilot

Rapide, facile et professionnel

Mike Wessells, États-Unis

Verified IconClient vérifié

Lorsque j'ai appris que je devrais présenter un permis de conduire international à court préavis, je n'étais pas certain de l'ampleur du problème et je ne savais même pas si cela serait possible. Je suis donc allé sur le site Web de l'International Drivers Association, où tout le processus était très facile à suivre. J'étais heureux de recevoir mon permis en 15 minutes ! Je recommande fortement ce service.

Approuvé par des milliers de clients de

  • Association internationale des conducteurs
  • Association internationale des conducteurs
  • Association internationale des conducteurs
  • Association internationale des conducteurs
  • Association internationale des conducteurs
  • Association internationale des conducteurs

Principales destinations de Géorgie

Supposons que vous souhaitiez voyager dans une terre presque oubliée du Grand Caucase qui a résisté courageusement parmi ses puissants voisins et où les merveilles naturelles et la diversité culturelle vous attendent à chaque coin de rue. Dans ce cas, vous devriez lire cet article plein de conseils de voyage. La Géorgie n'est pas encore très présente sur le radar touristique, mais c'est ce qui la rend si spéciale.

Aujourd'hui, la Géorgie est le pays le plus visité du Caucase du Sud. Étant passée du mystère du voyageur au favori des médias en seulement une décennie, et il est évident de comprendre pourquoi: sa riche culture et ses paysages exceptionnellement divers en font une destination parfaite pour tous ceux qui ont un grand amour pour la nature et l'histoire.

Si vous essayez d'explorer ce que le meilleur de la Géorgie a à montrer, ces attractions vous donneront un aperçu de ses caractéristiques. Ces villes intéressantes, ces îles pittoresques et ces adorables villes historiques méritent une place dans vos projets de voyage incontournables, que vous voyagiez seul ou en famille. Lorsque vous avez l'intention de louer une voiture et de conduire, vous devez savoir où obtenir un permis de conduire international en Géorgie.

Tbilissi

Tbilissi est la capitale et l'une des principales destinations de voyage de Géorgie! Tbilissi se trouve sur les rives de la rivière Mtkvari et est entourée de montagnes et de collines. Depuis le 6ème siècle, elle est la capitale de la Géorgie et son architecture variée reflète sa longue et compliquée histoire. Ai-je besoin d'un permis de conduire international en Géorgie ou non? Un grand oui! Avant de planifier votre voyage, préparez vos exigences en matière de permis de conduire international en Géorgie pour postuler à l'IDP.

Qu'est-ce qui rend cette destination célèbre?

À un moment donné, presque tous les touristes voyageant en Géorgie visiteront Tbilissi, et la ville ne vous décevra pas, bien qu'elle soit si populaire auprès des voyageurs. Il y a une vieille ville pittoresque sur une falaise pittoresque à Tbilissi, qui offre des vues spectaculaires. Il propose des restaurants de première classe, une vie nocturne animée, un hébergement de qualité et de nombreux sites historiques fantastiques à un prix raisonnable.

L'emplacement stratégique en fait le point de départ idéal pour des excursions d'une journée pour explorer les montagnes environnantes, les déserts et les régions viticoles de la Géorgie. En réalité, de nombreux touristes géorgiens ont choisi de réserver un hôtel à Tbilissi pour tout leur séjour et de faire une excursion d'une journée ou une visite régulière. Vous pouvez visiter et découvrir la riche culture de la Géorgie juste après vous être rendu au bureau du permis de conduire international le plus proche en Géorgie pour faire une demande et obtenir le code postal de votre permis de conduire international en Géorgie pour que vous puissiez conduire et vous amuser pendant votre voyage!

Mtskheta

Mtskheta est un village près de Tbilissi et est connu comme le centre de l'Église orthodoxe de Géorgie. Vous verrez un certain nombre de cathédrales en pierre réparties à travers Mtskheta à cause de cela. Le monastère de Jvari, un complexe du VIe siècle perché au sommet d'une montagne non loin du centre, est l'un des points forts. C'est l'une des icônes de la première église orthodoxe de Géorgie, l'une des premières nations à avoir embrassé le christianisme.

Qu'est-ce qui rend cette destination célèbre?

Le centre religieux, le centre spirituel, et donc la ville la plus importante de Géorgie, est Mtskheta. Sa cathédrale Svetitskhoveli est le parfait accroche-regard, au milieu de Mtskheta. Initialement conçue au IVe siècle, cette église classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est une pièce d'architecture remarquable.

Vous pouvez vous rendre en voiture en voiture, mais vous devez d'abord visiter le site Web International Drivers Permit Georgia et obtenir votre permis de conduire international valide en Géorgie pour obtenir votre IDP requis en Géorgie. Avant de vous rendre en Géorgie, vous devez répondre à la question: «Devez-vous avoir un permis de conduire géorgien pour voyager à l’étranger? Oui! C'est un must pour vous de conduire à travers le pays. Connaître et comprendre à quel point il a inspiré les personnages et les lieux du film emblématique permet une visite à pied autoguidée dans le centre-ville historique.

Les touristes sont autorisés à utiliser leur permis de conduire national ou le code du permis de conduire international de la Géorgie dans les six mois à compter de la date d'entrée en Géorgie estampillée sur le passeport. Ou vous pourriez envisager d’obtenir un permis de conduire de Géorgie pour les vols internationaux.

Kakheti

Bien qu'il y ait du raisin dans presque tous les foyers en Géorgie et que de nombreuses familles fabriquent leur propre vin, la Géorgie possède une région viticole spéciale appelée Kakheti. Cette région couvre l'ensemble de l'est de la Géorgie et Telavi, l'épicentre des vignobles et des possibilités de dégustation, est son endroit le plus populaire. Il est prouvé que l'histoire de la vinification en Géorgie remonte à plus de 8000 ans et que certains établissements vinicoles fonctionnent toujours selon des méthodes anciennes. Dégustez les vins Qvevri, vieillis et fermentés dans de grands pots de faïence avec tous les ingrédients du raisin contenus à l'intérieur.

En faisant une excursion d'une journée ou en visitant des lieux tels que Shumi Winery et Teliani Valley, apprenez-en plus sur cette pratique, le vin en général, et dégustez quelques verres dans l'un des nombreux établissements vinicoles. Si vous souhaitez louer une voiture pour faire un voyage sur le chemin de l'endroit, assurez-vous d'avoir un code postal du permis de conduire international de Géorgie.

Qu'est-ce qui rend cette destination célèbre?

Vous allez découvrir les charmes du vieux monde, une scène culturelle florissante, les charmes du vieux monde et une beauté naturelle saisissante. Lorsque vous souhaitez conduire, assurez-vous de satisfaire aux exigences du permis de conduire international de Géorgie et apportez toujours votre code de permis de conduire international Géorgie.

Parc national de Tusheti

Le parc national de Tusheti fait partie de la chaîne de montagnes du Caucase, que partagent la Russie et la Géorgie. Ce parc est un régal pour les yeux, avec ses vallées luxuriantes, ses routes angoissantes au-dessus des cols de montagne et ses murs fortifiés traditionnels.

Qu'est-ce qui rend cette destination célèbre?

Comme dans beaucoup d'autres endroits, la randonnée est peut-être le meilleur moyen de découvrir ce parc de l'extrême nord-est. C'est pittoresque et dangereux, mais cela vaut la peine de voyager sur le chemin qui serpente à travers le col d'Abano. N'hésitez pas à vous reposer au belvédère du col de la Torah, où se dévoilent les montagnes rocheuses et les sentiers battants. Vous pouvez essayer de faire un voyage sur la route après avoir confirmé votre qualification pour le permis de conduire international de Géorgie, ou pour des transactions pratiques, vous pouvez vous rendre sur le site Web du permis de conduire international de Géorgie.

L'accessibilité aux chaînes de montagnes en fait également un endroit idéal pour vivre de nombreuses activités récréatives à travers des paysages à couper le souffle. Mais comment obtenir un permis de conduire international en Géorgie? Vous le saurez plus tard.

Gori

Gori est situé dans le centre de la Géorgie et est surtout connu pour le fait que Joseph Staline, le tyran soviétique, est né ici en 1878. Il existe actuellement un musée consacré à Staline dans la région, qui offre aux touristes une vue très unilatérale de la Chef soviétique. Ici, dans les expositions, sa compassion et son grand leadership occupent une place centrale. Cependant, c'est toujours un endroit fascinant pour les amoureux de l'histoire.

Qu'est-ce qui rend cette destination célèbre?

Vous trouverez Uplistsikhe juste à l'extérieur de Gori; une ancienne cité rocheuse découpée en montagne vers 1000 av. Dans la Géorgie préchrétienne, il fonctionnait comme un centre religieux et politique important, et vous pouvez vous promener dans les anciennes caves à vin, les maisons et les temples sculptés, même à ce jour. Mais il est indispensable pour vous de savoir où obtenir un permis de conduire international en Géorgie pour que vous puissiez conduire votre voiture à travers le pays.

Vous pouvez immédiatement faire un tour sur la route juste après avoir obtenu un code postal International Drivers License Georgia. Vous pouvez désormais louer une voiture pour conduire votre famille sur place. Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous ne connaissez pas la qualification International Drivers Permit Georgia, car vous pouvez facilement la rechercher en ligne.

Svaneti

Svaneti peut parfaitement être présumée capitale du plein air de la Géorgie; les sommets du Caucase sont à leur apogée ici, et les paysages épiques de cette région peuvent être vus par de nombreux itinéraires de randonnée. Mestia et Ushguli sont les destinations les plus populaires ici, cette dernière étant préférée grâce à ses tours de pierre et sa position spectaculaire entre les montagnes.

Qu'est-ce qui rend cette destination célèbre?

Sur des géants comme le mont Ushba (4710 mètres), le mont Tetnuldi (4858 mètres) et le mont Shkhara (5193 mètres), les alpinistes sérieux peuvent grimper le cœur, tandis que les voyageurs moins entraînés peuvent choisir parmi d'innombrables randonnées plus simples. Svaneti devient un centre de sports d'hiver tout au long de l'hiver; la neige à ces altitudes est assurée, et plusieurs pistes de ski et de snowboard sont disponibles.

Avec beaucoup de nature charmante autour de Svaneti, vous pouvez facilement faire une excursion d'une journée avec votre famille à l'endroit après avoir obtenu un permis de conduire international, un code postal de Géorgie et un permis de conduire international de l'état de Géorgie. Supposons que vous souhaitiez savoir comment obtenir un permis de conduire international en Géorgie. Dans ce cas, vous pouvez accéder à votre navigateur Google et rechercher "Comment obtenir un permis de conduire international en Géorgie?"

Règles de conduite les plus importantes

Il est assez facile de se déplacer en Géorgie et vous n'aurez pas à rivaliser avec le trafic des autres pays, ce qui le rend idéal pour votre road trip. Mais d'abord, assurez-vous que vous avez un permis de conduire international en Géorgie et que vous êtes familiarisé avec la loi géorgienne sur le permis de conduire international.

Le code de la route à lui seul est incapable de contrôler tous les types de circonstances de conduite susceptibles de se produire. Il y a quelques directives essentielles à comprendre et à suivre par les conducteurs. Ces précautions de sécurité peuvent vous aider à éviter un accident, des blessures graves ou la mort. Ce ne sont que des déclarations générales, et dans tous les cas, cela ne contrôle pas vos actions.

Lors de la demande de votre permis de conduire international de Géorgie, fournissez-leur votre numéro de permis de conduire international de Géorgie pour une transaction plus facile.

Règles générales et sécurité

Des règles et conditions générales sont fixées pour garantir la sécurité des conducteurs lorsqu'ils conduisent sur les routes géorgiennes. Lisez ci-dessous comment ces règles fonctionnent.

  • Le chauffeur de bus activera les lumières jaunes brillantes lorsqu'il est sur le point de s'arrêter pour décharger ou charger les élèves. Les deux véhicules entrant dans l'autobus scolaire devraient ralentir et freiner lorsque ces voyants jaunes sont activés
  • Lorsque les lumières vives sont devenues rouges et que les panneaux d'arrêt se sont étendus du côté d'un autobus, il est interdit de traverser l'autobus scolaire arrêté lors du déchargement ou du chargement des passagers.
  • Rendement à tous les véhicules d'entretien routier et aux travailleurs de la zone de construction
  • Ralentissez et passez sur le côté droit de la route si un véhicule de police ou d'ambulance arrive. Basculez sur la voie de droite lorsque vous êtes sur un itinéraire à plusieurs voies, si nécessaire
  • Il est déconseillé d'utiliser votre téléphone portable en conduisant. Cette interdiction s'applique aux données Internet, aux e-mails, aux messages instantanés
  • Pour que vous puissiez conduire en Géorgie, vous devez connaître le permis de conduire international de la loi de Géorgie

Virages et dépassements

Quand avez-vous le droit de faire un tour? Lisez les conditions ci-dessous pour savoir quand cela peut être considéré comme légal.

  • Il est permis de tourner à droite en rouge à une intersection régulée par un feu de contrôle de gestion du trafic jusqu'à ce qu'un panneau affiché à l'intersection empêche de faire de même
  • Lorsqu'un panneau est affiché à l'intersection, il est interdit de tourner à gauche sur le rouge à partir de la voie de gauche de l'itinéraire à sens unique dans l'itinéraire à sens unique sur lequel le trafic s'écoule vers la gauche du conducteur autorisé

Droit de passage

En Géorgie, une emprise routière est mise en place pour assurer une circulation fluide et sûre. Voici les conditions relatives à l'emprise routière de la Géorgie.

  • Si vous faites face à un panneau d'arrêt, mais que d'autres véhicules ne le sont pas, vous ne pouvez continuer qu'après avoir cédé et arrêté l'emprise sur une autoroute qui croise une autre autoroute. Lorsque vous êtes aux intersections ou à proximité, il est risqué de traverser l'intersection pour rejoindre un autre piéton ou un véhicule
  • Si deux véhicules entrent dans l'intersection à peu près au même moment, le conducteur du véhicule à gauche doit passer au conducteur de la voiture à droite aux passages à niveau dans lesquels il n'y a pas d'autres feux de signalisation, panneaux de cession ou panneaux d'arrêt.
  • Les deux voitures doivent céder le passage aux piétons à une intersection à quatre voies où les deux conducteurs posent pour les panneaux d'arrêt, sinon les véhicules doivent avancer en premier pour atteindre l'intersection et continuer à conduire. Si deux voitures arrivent à peu près à la même heure à l'intersection, transfert vers le véhicule sur votre droite
  • Si une autre voiture est sur le point de prendre à gauche, et si vous avez une priorité, laissez l'autre conducteur passer pour éviter une collision
  • Lorsque vous tournez à gauche à l'intersection, donnez la priorité à toutes les voitures venant de l'autre direction

Limites de vitesse

Certains endroits peuvent être désignés avec des limites de vitesse maximales réduites, comme les zones de construction ou les zones scolaires, alors faites attention à la signalisation. Les voitures plus lentes peuvent emprunter la voie de droite lorsqu'il y a deux voies ou plus pour les véhicules se déplaçant dans la même direction, même lors d'un virage à gauche ou d'un croisement. Des limites de vitesse minimales sont imposées sur plusieurs routes et autoroutes interétatiques.

  • ROUTE RURALE NON DIVISÉE: 55 mi / h
  • ROUTE RURALE DIVISÉE: 65 mph
  • AUTOROUTE DANS LES LIMITES DE LA VILLE: 55-70 mph
  • AUTOROUTE EN DEHORS DE LA VILLE: 70 mph
  • DANS LES LIMITES DE LA VILLE: 25-45 mph

Obtenez un permis de conduire international pour 49 $

+ Remplacement international

International Drivers Permit Booklet, Card and Phone App
Commencer ma demande
  • Yes Checkmark
    Garantie de remboursement à 100%.
  • Yes Checkmark
    Expédition Internationale Rapide
  • Yes Checkmark
    Version numérique livrée en 2 heures ou moins
International Drivers Permit Booklet, Card and Phone App

Travel Passport

Why carry an IDP while driving in Georgia?

Your IDP is a valid form of identification in 150 countries worldwide and contains your name, photo and driver information.

It translates your identification information into 12 languages — so it speaks the language even if you don’t. Georgia highly recommends an International Driving Permit.

Start my Application
Police checking drivers International Drivers Permit

How to get your IDP

We’ve streamlined the application process down by creating a platform that guides you so you know exactly what you’ll need to successfully complete your application

IDA Application

1. Apply Online

Start your application for International Driver's License Get the IDP.​​

Upload Photo

2. Upload Photos

Make sure to upload an updated photo and with the correct parameters.​

Guaranteed satisfaction

3. Get approved

Wait for your confirmation and you are ready to go!​

Start my Application
5 star rating by Mile Wessels
5 star rating by Mile Wessels
5-start rating Trustpilot

Above and beyond service

Steve Jaenisch

Verified IconVerified Customer

At first I was disappointed in my order. Little did I realize the problem was caused by my own error. The Customer Service rep, who first addressed my issue, did not seem to address the issues. However, in a further exchange of emails, it was discovered where the problem was, in an error I made. Throughout the entire issue the customer service folks were courteous and helpful. The issue was finally resolved and the customer service people bent over backward to make sure I was satisfied. I am very pleased with the service I received

Trusted by thousands of clients from

  • International Drivers Association
  • International Drivers Association
  • International Drivers Association
  • International Drivers Association
  • International Drivers Association
  • International Drivers Association

Top Destinations of Georgia

Suppose you're interested in traveling to an almost forgotten land in the Greater Caucasus that has endured bravely among its mighty neighbors and where natural wonders and cultural diversity await you at every corner. In that case, you should read this article full of travel tips. Georgia isn't high on the tourist radar yet, but that's what makes it so special.

Today, Georgia is the most visited country in the South Caucasus. Having gone from being a mystery among travelers to becoming the media's favorite in just a decade, it's obvious to understand why the country is loved by everyone. Its rich culture and exceptionally diverse landscape makes Georgia a perfect destination for everybody who has a great level of love for nature and history.

If you're trying to explore what the finest of Georgia has to show, these attractions will give you a peek at its features. These interesting cities, scenic islands, and adorable historic towns deserve a place on your must-visit travel plans, regardless of whether you're traveling solo or with your family. When you intend to rent a car and drive around, you need to know where to get an International Drivers License in Georgia.

Tbilisi

Tbilisi is the capital city and one of Georgia's top travel destinations! Tbilisi sits on the banks of the river Mtkvari and is surrounded by mountains and hills. Since the 6th century, it has been the capital of Georgia, and its varied architecture reflects its long and complicated history. Do I need an International Driver's Permit in Georgia or not? A big yes! Before planning your trip, ready your IDP Georgia requirements to apply for IDP.

What makes this destination famous?

At some point, almost every tourist traveling to Georgia will visit Tbilisi, and the city will not disappoint, despite being so popular with the traveling crowd. There is a quaint old town on a scenic cliff-side in Tbilisi, which offers some spectacular views. It provides first-class dining choices, a lively nightlife, ample quality lodging, and plenty of fantastic historical sites at a reasonable price.

The strategic location makes it an ideal base for day trips to explore Georgia's surrounding mountains, deserts, and wine regions. In reality, many Georgian tourists chose to book a Tbilisi hotel for their whole stay and take a separate day trip or regular tour. You can visit and experience Georgia's rich culture right after going to the nearest International Driver's License Georgia office to apply and have your International Driver's Permit Georgia zip code for you to drive around and have fun during your trip!

Mtskheta

Mtskheta is a village near Tbilisi and is known as the center of the Orthodox Church of Georgia. You'll see a number of stone cathedrals spread out across Mtskheta because of this. Jvari Monastery, a 6th-century complex perched on a mountain top not far from the center, is one of the highlights. It is one of the icons of Georgia's early Orthodox church, one of the first nations that embraced Christianity.

What makes this destination famous?

The religious center, the spiritual center, and hence Georgia's most significant city, is Mtskheta. Its Svetitskhoveli Cathedral is an eye-catcher, down in the middle of Mtskheta. Initially designed in the 4th century, this UNESCO-listed church is a remarkable piece of architecture.

You must visit an International Driving Permit Georgia website, such as the International Driver's Association to secure your International Driver's License valid in Georgia. The International Driver's Association ensures great customer service to have the IDP required in Georgia ready before your trip.

Worry not if you're from the United States or other foreign countries. Tourists are allowed to use their homeland driver's licenses or International Driving License Georgia code within six months from the date of entry to Georgia stamped on the passport. You may also consider getting a Georgia driver’s license for international.

Kakheti

Although there are grapes in almost every household in Georgia and many families make their own wine, Georgia does have a special wine region called Kakheti. This region covers the whole of eastern Georgia, and Telavi, the epicenter of wineries and tasting opportunities, is its most popular place. There is evidence that the history of winemaking in Georgia stretches back over 8000 years, and some wineries still operate according to old methods. Taste the Qvevri wines, aged and fermented in large jars of earthenware with all the grape ingredients contained inside.

By going on a day tour or visiting locations such as Shumi Winery and Teliani Valley, learn more about this practice, wine in general, and enjoy a few glasses at one of the several wineries. Even if you're from the United States, you can rent a car to take a trip on your way to the location. Just make sure you have an International Drivers Permit Georgia zip code to be able to drive legally.

What makes this destination famous?

You're going to experience the old-world charms, a thriving cultural scene, old-world charms, and striking natural beauty. Make sure you pass the IDP Georgia requirements and always bring with you your International Driver's License Georgia code.

Tusheti National Park

Tusheti National Park is part of the mountain chain of the Caucasus, which Russia and Georgia share. This park is a feast for the eyes, with its lush valleys, nerve-wracking roads over mountain passes, and traditional fortified walls.

What makes this destination famous?

As in many other places, hiking is perhaps the best way of discovering this far north-eastern park. It is scenic and dangerous but worth traveling on the path winding through the Abano Pass. Don't hesitate to rest at the viewpoint of Torah Pass, where the rocky mountains and swinging paths show themselves. You can try taking a road trip after confirming your International Driver's Permit Georgia qualification, or for convenient transactions, you can go to the International Drivers Permit Georgia website.

The accessibility to the mountain ranges ensures that it was also a perfect location for experiencing lots of recreational activities through breathtaking scenery. But how do I get an International Driver's License in Georgia? You’ll find out later.

Gori

Gori is located in central Georgia and is best known for the fact that Joseph Stalin, the Soviet tyrant, was born here in 1878. There is currently a museum devoted to Stalin in the region, which offers tourists a very one-sided view of the Soviet leader. Here in the exhibitions, his compassion and great leadership take center stage. It is still a fascinating location for lovers of history, though.

What makes this destination famous?

You'll find Uplistsikhe just outside Gori; an ancient rock city cut into a mountain around 1000 BC. In pre-Christian Georgia, it functioned as an important religious and political center, and you can stroll around the former wine cellars, homes, and carved temples even to this day. But it is a must for you to know where to get an IDP in Georgia.

You can immediately take a drive on the road right after getting an IDP for Georgia. You can rent a car to drive your family to the location. You don't have to worry if you don't know the International Drivers Permit Georgia qualification because you can easily look for it online. Be wary of the different requirements to be able to apply, especially for non-US citizens, such as a social security number.

Svaneti

Svaneti can seamlessly be presumed Georgia's outdoor capital; the peaks of the Caucasus are at their height here, and the epic scenery this area has can be seen by many hiking routes. Mestia and Ushguli are the most popular destinations here, with the latter preferred thanks to its stone towers and spectacular position between the mountains.

What makes this destination famous?

On giants like Mount Ushba (4710 meters), Mount Tetnuldi (4858 meters), and Mount Shkhara (5193 meters), serious mountaineers can climb their hearts out, while less trained travelers can choose from countless more straightforward treks. Svaneti becomes a winter sports center throughout the winter; snow at these altitudes is assured, and several ski and snowboard tracks are available.

With lots of lovely nature surrounding Svaneti, you can easily take a day trip with your family to the place after getting an International Drivers License, Georgia zip code, and state of Georgia International Driver's License. You're probably wondering, "how do I get an International Drivers License in Georgia?" Worry not. It's easy to apply for an IDP online today, so you can freely drive with your foreign license!

Most Important Driving Rules

It is pretty easy to take a ride around in Georgia, and you won't have to compete with other countries' traffic making it ideal for your road trip. But first, make sure you have an International Driver's License in Georgia and are familiar with the Georgia law International Driver's License to enjoy your ride with your foreign license.

Traffic laws alone are unable to control every kind of driving circumstance that might happen. There are a few essential guidelines to be understood and followed by drivers. These safety precautions might help you prevent an accident, major injury, or death. These are just general statements, and in all cases, it does not control your actions.

When applying for your Georgia driving license, provide them your International Driver's License Georgia number for an easier transaction. You may also have to prepare your social security number.

General Rules and Safety

There are general rules and conditions set to ensure the safety of drivers as they drive on Georgian roads. Read on below about how these rules work.

  • The bus driver will activate the bright yellow lights when it is about to stop to unload or load students. Both vehicles entering the school bus should slow down and brake when these yellow warning lights are activated
  • When the bright lights have turned red, and the stop signs have expanded from the side of a bus, passing through the stopped school bus as it unloads or loads passengers is prohibited for every vehicle
  • Yield to all road maintenance vehicles and construction zone workers
  • Slow down and switch to the right side of the road if a police or ambulance vehicle is coming. Switch to the right-hand lane when you're on a multilane route, if necessary
  • It is not advisable to use your cell phone while driving. This ban applies to Internet data, email, instant messages
  • For you to drive around in Georgia, you must know the Georgia law international driver's license

Turns and Overtaking

When are you allowed to make a turn? Read on the conditions below to know when it can be considered legal.

  • It is allowed to make a right turn on red at an intersection regulated by a traffic management control light until a sign displayed at the intersection prevents doing the same
  • When a sign is displayed at the intersection, it is prohibited to make a left turn on the red from the left lane of the one-way route into the one-way route on which the traffic flows to the driver's left permissible

Right of Way

In Georgia, a road right of way is implemented to ensure secure and smooth flowing traffic. The following are the conditions regarding Georgia’s road right of way.

  • If you face a stop sign, but other traffic is not, you can continue only after yielding and stopping the right-of-way driving on a highway that intersects with another highway. When you're at the intersections or near it - it is risky to drive through the intersection to another pedestrian or vehicle
  • If two vehicles enter the intersection around the same time, the vehicle's driver on the left must switch to the driver of the car on the right at crossings in which there are no other traffic signals, yield signs, or stop signs
  • Both cars must give way to pedestrians at a four-way intersection where both drivers pose for stop signs, or else the vehicles must move ahead first to reach the intersection to continue to drive. If two cars arrive nearly at about the same time at the intersection, transfer to the vehicle on your right
  • If another car is about to take a left, and if you have a right-of-way, let the other driver pass through to avoid a collision
  • When you're doing a left turn at the intersection, give the right-of-way to all cars approaching from the other direction

Speed Limits

Some places can be designated with reduced maximum speed limits, such as building zones or school zones, so be mindful of the signage. Slower cars may take the right lane when there are two or more pathways for vehicles moving in the same direction, even when making a left turn or crossing. Minimum speed limits are imposed on several interstate routes and highways.

  • UNDIVIDED RURAL ROAD: 55 mph
  • DIVIDED RURAL ROAD: 65 mph
  • FREEWAY WITHIN CITY LIMITS: 55-70 mph
  • FREEWAY OUTSIDE CITY LIMITS: 70 mph
  • WITHIN CITY LIMITS: 25-45 mph

Get an International Driver's Permit for $69

+ International Replacement

International Drivers Permit Booklet, Card and Phone App
Start my Application
  • Yes Checkmark
    100% money back guarantee
  • Yes Checkmark
    Fast International Shipping
  • Yes Checkmark
    Digital Version Delivered in 2 Hours or Less
International Drivers Permit Booklet, Card and Phone App