Pourquoi transporter un PDI en conduisant au Monténégro ?

Il traduit vos informations d'identification en 12 langues - il parle donc la langue même si vous ne le faites pas. Le Monténégro recommande vivement d'avoir un permis de conduire international.

Règles de conduite au Monténégro

Un des joyaux cachés de l'Europe, découvrez le Monténégro maintenant ! Explorez un monastère historique, admirez le port de Kotor, séjournez dans des stations balnéaires de luxe ou même louez votre propre yacht. Conduisez votre propre voiture pour vous rendre d'un lieu touristique à un autre avec une relative facilité. Prenez note de certains de ces rappels pour vous aider.

Rappels importants :

• Conduisez sur le côté droit de la route.
  • L'âge minimum de conduite est de 18 ans. L'âge minimum de location est de 21 ans.
  • La ceinture de sécurité est un must.
  • Le kit mains-libres est un must. Gardez votre téléphone à l'écart à moins qu'il ne soit en mode mains libres.
  • Évitez de conduire en état d'ivresse.
  • La limite de vitesse est de 50 km/h dans les zones rurales, 80 km/h dans les zones urbaines et 100 km/h sur les autoroutes.
  • Gardez vos phares allumés en tout temps.
  • Les locaux conduisent de manière agressive. Pratiquez une conduite défensive pour éviter les désagréments.
  • Assurez-vous d'avoir un extincteur, un dispositif d'alerte rapide, un gilet réfléchissant, des ampoules de rechange et une trousse de premiers soins dans votre voiture.

Conduite en hiver

L'hiver au Monténégro peut être rude. La neige peut rendre la visibilité difficile. Veillez à garder vos lumières allumées en permanence. Mettez des pneus d'hiver sur toutes les roues. Préparez vos trousses d'urgence. Des chaînes à neige sont nécessaires de novembre à mars.

Détendez-vous et restez en sécurité !