Pourquoi transporter une IDP en conduisant au Canada?

Votre IDP est une piÚce d'identité valide dans 150 pays à travers le monde et contient votre nom, votre photo et les informations relatives au conducteur.

Il traduit vos informations d'identification en 12 langues - il parle donc la langue mĂȘme si vous ne la connaissez pas. Le Canada recommande fortement un permis de conduire international.

Police checking drivers International Drivers Permit

RĂšgles de conduite au Canada

Bien qu'un permis de conduire international puisse ĂȘtre requis, les lois sur la conduite au Canada sont trĂšs similaires Ă  celles des États-Unis. Les vĂ©hicules roulent toujours sur le cĂŽtĂ© droit de la route, mais les limites de vitesse sont affichĂ©es en unitĂ©s mĂ©triques.

De plus, vous remarquerez peut-ĂȘtre que les panneaux de signalisation sont en anglais, en français ou les deux dans certaines provinces du Canada. Les panneaux au QuĂ©bec ne peuvent ĂȘtre affichĂ©s qu'en français, alors soyez prĂȘt si vous prĂ©voyez visiter la province. Voici d'autres rĂšgles de conduite uniques au Canada :

• Exigences relatives aux siĂšges d'auto pour les enfants de moins de 40 lb.
  • Il est interdit de fumer dans les voitures en prĂ©sence de mineurs.
  • Les tĂ©lĂ©phones portables doivent ĂȘtre utilisĂ©s en mode mains libres pendant la conduite.
  • À MontrĂ©al, les virages Ă  droite sont interdits aux feux rouges.

Conduire en hiver

Conduire une voiture pendant un hiver canadien peut ĂȘtre incroyablement difficile, mĂȘme si vous ĂȘtes un conducteur expĂ©rimentĂ©. Assurez-vous de vĂ©rifier les conditions mĂ©tĂ©orologiques avant de voyager et prĂ©parez-vous Ă  la possibilitĂ© de fortes chutes de neige, de verglas et de voile blanc.

Ayez un tĂ©lĂ©phone portable entiĂšrement chargĂ© et des numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone d'urgence disponibles pour des appels faciles. Emportez une petite trousse de voyage avec des articles tels que des couvertures, des lampes de poche, des grattoirs Ă  glace et de la litiĂšre pour chat si jamais vous avez besoin de traction de pneus. Parfois, l'option la plus sĂ»re peut ĂȘtre d'Ă©viter de conduire jusqu'Ă  ce qu'une tempĂȘte hivernale passe.

Assurez-vous de télécharger une photo récente avec les paramÚtres corrects.

Attendez la confirmation et vous serez prĂȘt Ă  partir !

Commencer ma demande

Lorsque j'ai appris que je devrais prĂ©senter un permis de conduire international Ă  court prĂ©avis, je n'Ă©tais pas certain de l'ampleur du problĂšme et je ne savais mĂȘme pas si cela serait possible. Je suis donc allĂ© sur le site Web de l'International Drivers Association, oĂč tout le processus Ă©tait trĂšs facile Ă  suivre. J'Ă©tais heureux de recevoir mon permis en 15 minutes ! Je recommande fortement ce service.

Commencer ma demande
    Garantie de remboursement Ă  100%.