Permis de conduire international accepté au Canada

Explorez les magnifiques paysages du Canada en voiture

Un PCI est une obligation légale pour conduire ou louer une voiture dans plusieurs pays étrangers. Il s'agit également d'un document de voyage réglementé par les Nations Unies pour votre sécurité et pour faciliter votre voyage.

Permis de conduire international accepté au Canada

Explorez les magnifiques paysages du Canada en voiture

Approbation instantanée
    Valable de 1 à 3 ans
  • Verified Icon

Pourquoi être porteur d'un PCI pour conduire au Canada ?

Votre PCI est une pièce d'identité valable dans 150 pays dans le monde entier et contient votre nom, votre photo et vos informations de conducteur.

Il traduit vos informations d'identification en 12 langues - il parle donc la langue même si vous ne le faites pas. Le Canada recommande fortement un permis de conduire international.

Règles de Conduite au Canada

Bien qu'un permis de conduire international puisse être exigé, les lois pour conduire au Canada sont très semblables à celles des États-Unis. Les véhicules roulent toujours sur le côté droit de la route, mais les limites de vitesse sont affichées en unités métriques.

De plus, vous remarquerez peut-être que les panneaux routiers sont en anglais, en français ou dans les deux langues dans certaines provinces du Canada. Au Québec, il se peut que les panneaux ne soient affichés qu'en français, alors soyez prêts si vous prévoyez de visiter la province. D'autres règles de conduite uniques au Canada comprennent :

• Exigences relatives aux sièges auto pour enfants de moins de 40 lbs.
  • Interdiction de fumer dans une voiture transportant des enfants mineurs.
  • Les téléphones cellulaires doivent être utilisés en mode mains libres pendant la conduite.
  • À Montréal, les virages à droite ne sont pas permis aux feux rouges.

Conduire en hiver

Conduire une voiture pendant l'hiver canadien peut s'avérer incroyablement difficile, même si vous êtes un conducteur expérimenté. Assurez-vous de vérifier les conditions météorologiques avant de voyager et préparez-vous à la possibilité de neige abondante, de glace noire et de voile blanc.

Ayez un téléphone cellulaire entièrement chargé et des numéros de téléphone d'urgence à portée de main pour faciliter les appels. Préparez une petite trousse de voyage avec des articles tels que des couvertures, des lampes de poche, des grattoirs à glace et de la litière pour chat si vous avez besoin de traction de pneus. Parfois, l'option la plus sûre consiste à éviter de conduire jusqu'à ce qu'une tempête hivernale se passe.