Pourquoi détenir un PCI pour conduire au Burkina Faso ?

Il traduit vos informations d'identification en 12 langues - il parle donc la langue même si vous ne le faites pas. Le Burkina Faso recommande vivement un permis de conduire international.

Règles de conduite au Burkina Faso

Découvrez la beauté rarement vue du Burkina Faso. Ce pays est connu pour ses ruines anciennes inexplorées. Conduisez votre propre voiture pour vous rendre d'un endroit à un autre ! Vérifiez les règles de circulation qui peuvent s'avérer utiles.

Rappels importants :

• Le Burkina Faso est un pays à conduite à droite.
  • L'âge minimum pour conduire est de 18 ans et pour louer une voiture il faut avior au moins 21 ans.
  • La ceinture de sécurité n'est pas nécessaire.
  • Le kit mains-libres est un must.
  • L'alcool au volant est légal au Burkina Faso. Cependant, veuillez boire et conduire de façon responsable.
  • La limite de vitesse est de 50 km/h dans les zones urbaines et de 90 km sur les routes rurales.
  • Attention aux véhicules que vous croisez. Il n'y a presque pas de feux de circulation dans ce pays.
  • Évitez de conduire la nuit. Les habitants peuvent être hostiles le soir.

Conduite en hiver

Le Burkina Faso étant situé en Afrique, l'hiver n'est pas un problème. Évitez de voyager pendant la saison des pluies. Les conditions météorologiques et routières sont très dangereuses. La saison des pluies commence en juin et se termine en septembre, alors planifiez votre voyage en conséquence !

Amusez-vous bien et conduisez prudemment.