Pourquoi détenir un PCI pour conduire au Pérou ?

Il traduit vos informations d'identification en 12 langues - il parle donc la langue même si vous ne le faites pas. Le Pérou recommande fortement un permis de conduire international.

Règles de conduite au Pérou

Le Machu Picchu du Pérou fait partie des sept nouvelles merveilles du monde. Découvrez cette terre célèbre pour sesAnciennesRuines  et ses différentes variétés de pommes de terre. Conduire votre propre voiture peut vous donner la liberté d'aller d'un endroit à l'autre. Notez rapidement ces quelques rappels.

Rappels importants :

• Le Pérou conduit sur le côté droit de la route.
  • L'âge minimum de conduite est de 18 ans. L'âge minimum de location est de 23 ans.
  • La ceinture de sécurité est un must.
  • Il n'y a pas de loi sur la sécurité des enfants, mais assurez-vous de guider et de protéger vos enfants.
  • Le kit mains-libres est obligatoire.
  • Buvez modérément. Le taux d'alcoolémie légal est de 50 mg par 100 ml de sang.
  • La limite de vitesse est de 90 km/h sur les routes publiques, 50 km/h sur les routes rurales et 100 km/h sur les autoroutes.
  • L'assurance responsabilité civile est obligatoire.

Conduite en hiver

Le Pérou a deux saisons, l'été pluvieux et l'hiver sec, la conduite pendant l'hiver n'est pas un problème. Assurez-vous d'apporter tous vos kits et outils importants pour voyager dans différents endroits au Pérou. Planifiez et Préparez-vous en conséquence et vous n'aurez pas de problème.

Profitez de votre séjour et de vos voyages en toute sécurité.