International Driver's License in Sudan: Drive Like a Local
L'IDP numérique est envoyé en max. 2 heures
Qu'est-ce que je reçois ?
Qu'est-ce que je reçois ?
Le permis de conduire international est réglementé par les Nations-Unies et certifie que vous êtes titulaire d'un permis de conduire valide dans votre pays d'origine
Votre PCI est une pièce d'identité valide dans plus de 150 pays à travers le monde et contient votre nom, votre photo et les informations de conducteur dans les 12 langues les plus parlées dans le monde
Requis par les agences de location de voitures du monde entier
Vous devez avoir 18 ans ou plus pour postuler
Aucun test n'est requis
Comment obtenir votre PCI
Remplissez le formulaire
Préparez votre permis de conduire et l'adresse de livraison
Vérifiez votre pièce d'identité
Télechargez les photos de votre permis de conduire
être approuvé
Attendez la confirmation et vous serez prêt à partir!
Les meilleures destinations au Soudan
Le Soudan est le plus grand pays d'Afrique, composé de deux parties : le nord du Soudan et le sud du Soudan. Le nord du Soudan est officiellement connu sous le nom de République du Soudan et sa population est majoritairement arabe. En revanche, le Sud-Soudan, connu sous le nom de République du Soudan du Sud, est un pays où l'héritage noir africain domine la population. Le gouvernement réside en Afrique du Nord-Est et occupe 1 886 068 kilomètres carrés.
Supposons que vous ayez l'intention de visiter le 16e plus grand pays du monde et de louer une voiture pour faire le tour de la ville. Dans ce cas, vous devez savoir comment demander un permis de conduire international au Soudan en ligne et préparer le permis de conduire international pour les exigences du Soudan. Pour ce faire, vous devez visiter le site Web du permis de conduire international Soudan et remplir le formulaire de permis de conduire international Soudan. Visitez notre page de tarification pour savoir combien il vous en coûtera pour obtenir un IDP.
Méroé
Méroé réside dans un désert à l'est du Soudan, le long des rives du Nil - une collection de près de 200 pyramides anciennes. Plusieurs tombeaux des rois et reines du royaume méroïtique qui ont régné sur l'endroit pendant plus de 900 ans se trouvent dans ce lieu. Les pyramides de Méroé sont plus petites que leurs cousines égyptiennes et sont connues sous le nom de pyramides nubiennes en raison de leurs bases étroites et de leurs angles abrupts sur les côtés.
Méroé fait partie d'une riche métropole de l'ancien royaume de Kush, actuellement connu sous le nom de République du Soudan. Cette ville était un centre administratif important au sud de Napata car elle se trouve au carrefour des principales routes commerciales qui ont prospéré de 750 avant notre ère à 350 de notre ère. L'UNESCO a classé Méroé comme site du patrimoine mondial. Méroé est autrefois connue sous le nom de « l'île de Méroé » en raison des eaux qui y coulent, faisant de la ville une île.
Méroé se compose de 200 pyramides anciennes et réside dans un désert ; cependant, vous pouvez faire beaucoup de choses en plus de visiter chaque pyramide, ce qui comprend : visiter le musée du Soudan, qui prend 30 minutes en voiture ; flâner sur le pont du Nil blanc et admirer la beauté du Nil; visiter le monument le plus important de cet endroit - le tombeau de Muhammad Ahmad; et voir les tombeaux d'El Kurru, où ils enterrent les familles royales de la dynastie nubienne et Kush.
Méroé est célèbre pour être un site du patrimoine mondial classé par l'UNESCO. La ville est réputée pour son industrie du fer et sa richesse en abritant 200 grandes pyramides pendant plusieurs années. Outre les belles pyramides, vous pouvez également faire plusieurs choses à cet endroit, attirant les touristes à visiter et à se promener dans la région.
Méroé réside dans un désert de l'est du Soudan, ce qui fait de la température un facteur important à prendre en compte lors de la planification d'une visite. Même si Méroé est ouvert aux habitants et aux touristes à tout moment, le meilleur moment pour se rendre à cet endroit serait entre décembre et février, où les températures chutent à environ 30 degrés Celsius.
Méroé, qui abrite 200 pyramides, réside dans le désert du Soudan oriental, ce qui vous fait d'abord remettre en question la température avant de visiter. Bien que Méroé soit ouvert à la visite à tout moment, le pire moment pour aller à cet endroit serait entre mai et septembre, où les températures ressemblent trop à celles d'un chaudron, ce qui pourrait ruiner votre humeur.
Oui, vous pouvez vous rendre à Méroé en voiture depuis l'aéroport international de Port Soudan. Cependant, vous devez garder à l'esprit que conduire au Soudan avec votre permis de conduire local est illégal, et vous devez avoir votre permis de conduire international dans les formulaires du Soudan. Vous pouvez demander un permis de conduire international au Soudan en ligne en visitant le permis de conduire international sur le site Web du Soudan et en remplissant le formulaire de permis de conduire international Soudan.
Pour la mise à jour du permis de conduire international Soudan, assurez-vous que vous entrez les informations correctes lorsque vous remplissez des informations telles que le permis de conduire international, l'adresse du Soudan et le code postal du permis de conduire international du Soudan pour éviter les retards d'expédition. Les formulaires de permis de conduire international au Soudan comprennent des informations telles que l'adresse du permis de conduire international au Soudan et le code postal du permis de conduire international au Soudan.
Méroé est autrefois connue comme le centre administratif du sud du royaume de Cush, qui a commencé vers 750 avant JC lorsque Napata était encore sa capitale. Cette ville était un centre de ferronnerie qui est une ressource essentielle pour le royaume. Méroé était très similaire à l'Égypte ancienne à bien des égards, y compris le gouvernement, la culture et la religion.
Directions routières :
- Conduire à Méroé depuis l'aéroport international de Port Soudan.
- Depuis l'aéroport de Soudan, continuez tout droit jusqu'à Suakin Road.
- Depuis Suakin, tournez à gauche et continuez tout droit jusqu'à Gabeit Road.
- Depuis Gabeit Road, tournez à droite et continuez tout droit jusqu'à Haiya Road.
- Depuis Haiya, continuez tout droit jusqu'à Atbara.
- Depuis Atbara, tournez à gauche et continuez tout droit jusqu'à Méroé.
Suakin
Suakin est un port qui réside dans le nord-est du Soudan, sur la côte ouest de la mer Rouge. Ce port était autrefois connu comme le port principal de la région, mais vient maintenant en deuxième position après Port Soudan, à environ 50 kilomètres au nord. Suakin était autrefois le summum du luxe médiéval sur la mer Rouge, mais l'ancienne ville composée de corail réside maintenant en ruines. En 1983, la ville comptait 18 030 habitants et atteignait 43 337 en 2009.
Suakin est la ville portuaire la plus importante de la région de Nubie jusqu'à ce que les Britanniques établissent Port Soudan au 19ème siècle. Après cela, Suakin est devenue une partie du Soudan après avoir obtenu son indépendance du gouvernement anglo-égyptien en 1956. Ce plus ancien port maritime d'Afrique avec un port naturel est célèbre pour les musulmans africains qui ont entrepris le pèlerinage en Arabie saoudite.
L'île de Suakin abrite des mosquées dorées et des structures religieuses intéressantes qui ont des sculptures en pierre de corail. Vous pouvez faire diverses activités sur cette île en plus de visiter des pèlerins musulmans, des mosquées et d'admirer les conceptions sacrées, telles que: faire une visite des ruines de l'île de Suakin, dîner au restaurant de fruits de mer Garmushi et visiter le parc national de l'archipel de Suakin.
Suakin est une île qui réside sur la mer Rouge dans le nord du Soudan, et cet ancien port est maintenant une relique émiettée de la richesse qui a traversé ses murs de corail du monde entier. Cette île était connue sous le nom de Port de Bonne-Espérance de Ptolémée, où elle se trouve sur une île circulaire au bout d'une longue crique.
Le Soudan s'étend des déserts au nord aux montagnes au sud. Le pays est tropical avec à la fois une saison sèche et une saison des pluies, la température est donc un facteur important à considérer avant de visiter l'endroit. Bien que Suakin soit ouvert pour une visite, le meilleur moment pour aller à cet endroit serait entre décembre et février.
L'île de Suakin fait partie du Soudan, qui est connu comme un pays chaud. Le pire moment pour visiter cet endroit serait entre mai et septembre car, au cours de ces mois, le gouvernement connaît la température la plus chaude.
Oui, vous pouvez conduire jusqu'à l'île de Suakin depuis le port de Suakin. Vous devez visiter le permis de conduire international sur le site Web du Soudan, préparer le permis de conduire international pour les exigences du Soudan, remplir les formulaires du permis de conduire international au Soudan et choisir votre permis de conduire international pour le véhicule soudanais. Vous n'avez pas besoin de passer un test de permis de conduire international au Soudan pour conduire dans le pays.
Pour demander un IDP, vous n'aurez pas à vous rendre dans la région du Soudan des permis de conduire internationaux et à vous rendre au bureau des permis de conduire internationaux au Soudan dans la ville du Soudan des permis de conduire internationaux. Il vous suffit de visiter le site Web du permis de conduire international au Soudan, de passer le test du permis de conduire international au Soudan et de choisir la branche du permis de conduire international au Soudan.
Au XIXe siècle, Suakin était le summum du luxe médiéval sur la mer Rouge. Le port de l'île de Suakin était précieux pour l'Égypte car c'était le seul port du Soudan à cette époque. Le port est devenu de plus en plus inutile à mesure que le commerce des esclaves diminuait, mais des années plus tard, il est devenu une plaque tournante pour le commerce des esclaves en provenance d'Afrique de l'Est.
Directions routières :
- Conduire à l'île de Suakin depuis le port de Suakin.
- Sortez du port de Suakin et tournez à droite.
- Continuez tout droit et tournez à gauche.
- Conduire à Al Garmoushi.
- Depuis Al Garmoushi, continuez tout droit jusqu'à l'île de Suakin.
Khartoum
Khartoum est la capitale du pays et réside dans un endroit où le Nil bleu et le Nil blanc se combinent pour former le Nil. Cette vaste ville étendue se compose de trois villes différentes que le Nil divise en ses deux bras - Khartoum, Bahri et Omdurman. Le Nil blanc coule entre Bahri et Omdurman, et le Nil fusionné entre Bahri et Khartoum. La jonction du Nil Blanc et du Nil Bleu s'appelle Al-Mogran.
Khartoum signifie « trompe d'éléphant », qui vient de l'étroite bande de terre entre le Nil Blanc et le Nil Bleu qui ressemble à une trompe d'éléphant. Bien que cette ville ait eu une histoire qui inclut les royaumes méroïtique, alodique, koushite, Sennar et l'influence religieuse chrétienne et islamique, l'armée égyptienne a fait de cette ville un avant-poste en 1821.
Khartoum est la capitale du pays, ce qui la rend populaire parmi les habitants et les touristes. Vous pouvez faire diverses choses dans cette grande ville en plus d'admirer la beauté du Nil, telles que : visiter le musée national du Soudan, vous promener sur le Nil, conduire jusqu'à l'île de Tuti et vous promener dans les galeries d'art.
Khartoum est une ville animée et est célèbre pour être un important centre de commerce et de communication. Il a des lignes ferroviaires en provenance d'Égypte, de Port Soudan et du trafic fluvial d'Al-Ubayyid sur les fleuves Blanc et Bleu. L'aéroport international du pays réside également dans cette zone, de sorte que les touristes atterrissent d'abord dans la ville avant de se rendre dans d'autres parties du pays.
Les températures moyennes dans la ville varient considérablement, donc compte tenu de l'humidité, le temps dans cette ville est sans aucun doute caniculaire, avec une faible probabilité de pluie tout au long de l'année. Si vous êtes prêt pour une saison sèche, le meilleur moment pour visiter Khartoum serait en septembre, octobre et mars, où la température atteint environ 45 degrés Celsius.
Bien que Khartoum soit ouvert aux habitants et aux touristes à tout moment, le pire moment pour y aller serait pendant les mois les plus chargés et les mois les plus chauds. Le mois le plus chargé pour le tourisme dans cette ville est janvier, novembre et décembre. Les mois les plus chauds sont de mai à septembre puisque la ville connaît les températures les plus chaudes au cours de ces mois.
Oui, vous pouvez conduire jusqu'à la ville de Khartoum depuis l'aéroport international de Khartoum. Cependant, avant de commencer à penser à partir et à louer une voiture pour visiter la ville, la première chose que vous devez demander est un permis de conduire international. Votre IDP agit comme votre permis de conduire international au Soudan et vous permet de conduire légalement dans la ville. Visitez notre page de tarification pour savoir combien vous coûterait notre IDP.
Khartoum servait à l'origine d'avant-poste pour l'armée égyptienne, mais cette colonie a proliféré en un centre régional de commerce. Khartoum est devenue un point focal pour la traite des esclaves, et après quelques années, elle est devenue le centre administratif et la capitale officielle du Soudan. Le Musée national du Soudan réside dans cette ville la plus importante du pays.
Directions routières :
- Conduire à la ville de Khartoum depuis l'aéroport international de Khartoum
- Sortez de l'aéroport international de Khartoum et tournez à gauche dans Africa Street
- Continuez tout droit jusqu'à Siniat Alaswaq Al Markazi
- Tournez à droite dans le restaurant Virginia.
- Continuez tout droit jusqu'à ce que vous atteigniez la ville de Khartoum
Règles de conduite les plus importantes au Soudan
Conduire vers des sites touristiques populaires peut être assez facile si vous connaissez les règles de conduite au Soudan et si vous les respectez. La bonne nouvelle est que les règles de conduite au Soudan coïncident avec celles de nombreux autres pays, ce qui les rend simples à comprendre. Dans cette section, nous aborderons les principales règles de conduite au Soudan que vous devez suivre. Il fournit également des conseils sur la manière d'obtenir votre permis de conduire international pour le Soudan.
N'oubliez jamais que si vous envisagez de conduire au Soudan, vous devez avoir un permis de conduire international. Ce permis est en anglais, ce qui aide les autorités à le comprendre facilement si vous êtes arrêté à un point de contrôle. La première chose que vous devez faire pour obtenir ce permis est de remplir correctement le formulaire et de fournir la bonne adresse pour votre permis de conduire international au Soudan.
Emportez en tout temps les documents requis
Avant de commencer votre road trip dans le district avec un permis de conduire international au Soudan, assurez-vous d'avoir les documents nécessaires. Il existe des points de contrôle aléatoires dans le pays, alors assurez-vous d'avoir votre permis de conduire local, votre passeport, votre permis de conduire international au Soudan et les documents d'assurance de la voiture si vous en avez. N'oubliez pas que les autorités peuvent vous facturer la conduite sans permis avec un permis de conduire international dans la ville du Soudan.
Pour demander un IDP, vous n'aurez pas à vous rendre dans la région du Soudan du permis de conduire international et à vous rendre au permis de conduire international de la ville du Soudan. Visitez notre page de demande, choisissez parmi les succursales internationales de permis de conduire au Soudan et remplissez le formulaire. Assurez-vous d'entrer l'adresse correcte du permis de conduire international au Soudan pour éviter les retards d'expédition, et vous pouvez commencer votre voyage avec un permis de conduire international dans la ville du Soudan.
Boire ou conduire, il faut choisir
L'alcool au volant est illégal au Soudan. Les conditions routières sont suffisamment insuffisantes pour provoquer un accident, la conduite en état d'ivresse est donc considérée comme illégale dans le comté. Votre taux d'alcoolémie doit être de 0,00%, ce qui signifie que si vous dépassez ce pourcentage, les autorités en uniforme ont le droit de vous arrêter, de vous faire payer une amende et de vous mettre en prison. Gardez cela à l'esprit lorsque vous conduisez dans le district du Soudan des permis de conduire internationaux.
Lorsque la police vous empêche de conduire avec le permis de conduire international dans le district du Soudan sur votre véhicule avec un permis de conduire international pour le Soudan, vous effectuerez un alcootest. Si votre consommation d'alcool dépasse 0,00%, la police vous demandera votre permis de conduire local, vérifiera votre historique de permis local et vous fera payer une amende. La police peut également vous conduire à la succursale soudanaise des permis de conduire internationaux ou au bureau des permis de conduire internationaux au Soudan.
Ne conduisez pas la nuit
La conduite de nuit est fortement déconseillée dans ce pays car les autorités estiment que la conduite de nuit est dangereuse. Conduire dans ce pays la nuit est difficile car de nombreux véhicules fonctionnent sans allumer leurs feux, ce qui pourrait provoquer des accidents indésirables. Dans le nord et l'ouest du pays, la conduite de nuit est également dangereuse en raison des tempêtes de sable et de la poussière qui pourraient réduire la visibilité.
Vous pouvez demander un permis de conduire international au Soudan en ligne en saisissant les informations correctes nécessaires, telles que votre nom, le pays dans lequel vous vous rendez et d'autres informations personnelles. Vous pouvez également choisir les succursales soudanaises de permis de conduire international que vous souhaitez demander. Lorsque vous soumettez le formulaire, le personnel vous fournira un guide sur le permis de conduire international pour la conduite internationale au Soudan.
Conduisez en dessous de la limite de vitesse
La limite de vitesse générale sur les autoroutes soudanaises est de 100 kilomètres par heure, sauf indication contraire. Dans les zones urbaines, la limite de vitesse est de 50 kilomètres par heure, tandis qu'en dehors des zones urbaines, la limite de vitesse est de 90 kilomètres par heure en raison de la diminution du trafic. Dans les zones scolaires, la limite de vitesse est de 40 kilomètres à l'heure. Les conducteurs doivent éviter les routes en construction ou dans des conditions dangereuses pour éviter les accidents indésirables.
Si vous êtes pris en train d'excès de vitesse, les autorités en uniforme ont le droit de vous arrêter, de vous faire payer une amende et de vous verbaliser pour avoir enfreint la règle dans le pays. La police a également le droit de revoir l'historique de votre permis pour vérifier s'il y a eu une infraction antérieure et de vous expliquer à nouveau les réglementations imposées dans le pays que vous devez suivre.
Âge légal de conduite
Au Soudan, avant d'être autorisé à conduire un véhicule, vous devez avoir 18 ans, et vous devez avoir un permis de conduire valide et respecter toutes les règles de la circulation. De plus, vous devez avoir 25 ans pour louer une voiture dans le pays, car les sociétés de location de voitures du Soudan n'autorisent pas la location de voitures aux conducteurs de moins de 25 ans.
Prêt à vérifier si un IDP est requis à votre destination ?
Utilisez le formulaire et découvrez en quelques secondes si vous avez besoin d'un permis international. Les documents varient en fonction de la Convention des Nations Unies sur la circulation routière.
Question 1 sur 3
Où votre permis a-t-il été délivré ?