Tarification

Tous les formats sont couverts par un sans tracas Garantie de remboursement à 100 % et remplacement gratuit et illimité

Print and digital

Impression + numérique

Choisi
Print and digital

Numérique uniquement

Sélectionner

Vous recevrez un livret et une carte de permis de conduire international imprimés et numériques. En commande express, l'IDP numérique est envoyé en 8 minutes et votre IDP physique vous sera envoyé par courrier.

Démarrer l'application
Document de voyage réglementé par l'ONU

Des milliers de voyages sans tracas et des clients satisfaits depuis 2018

Approuvé par les clients de :

Clients de confiance de l'International Drivers Association

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce qu'un permis de conduire international ou IDP ?

Un IDP est un document de traduction de votre permis de conduire en plusieurs langues. Il s’agit simplement d’un livret de traduction qui traduit votre permis de conduire dans une langue comprise par votre pays de destination. Cela permet aux conducteurs étrangers de conduire légalement un véhicule automobile privé et peut constituer une forme d’identification.

Il s’agit d’un document de voyage international et ne remplace en aucun cas votre permis de conduire national ou un document légal comme un passeport. Un IDP n'est valable que si vous avez votre licence originale avec vous.

Certains pays, agences de location de voitures, compagnies d'assurance et/ou autorités chargées de la circulation peuvent demander à voir votre IDP chaque fois que vous êtes à l'étranger, il est donc préférable d'en garder un à portée de main à tout moment. Là encore, il est très important que vous ayez toujours sur vous et que vous présentiez votre permis de conduire national ainsi que votre IDP chaque fois que cela vous est demandé.

Quelle est la différence entre un permis de conduire international et un permis de conduire international ?

Techniquement, un permis de conduire international n'existe pas, il n'accorde donc aucun privilège de conduire et n'est pas considéré comme un substitut à un permis de conduire national valide. Mais la plupart des conducteurs utilisent ce terme de manière interchangeable avec un permis de conduire international.

D'autre part, un permis de conduire international (IDP) est un document de voyage réglementé par les Nations Unies et régi par les conventions internationales. Il s'agit d'une traduction d'un permis de conduire qui permet à son titulaire de conduire à l'étranger. N'oubliez pas qu'un IDP ne remplace pas votre permis de conduire valide de votre pays d'origine.

Ai-je besoin d'un IDP ?

Certains pays peuvent ou non reconnaître votre permis de conduire national, mais reconnaîtront officiellement un IDP, qui propose une traduction dans la langue locale de votre permis valide.

Dans certains cas, le gouvernement du pays de destination peut ne pas exiger que les visiteurs étrangers aient un IDP, mais certaines sociétés de location de voitures (telles que Hertz, Avis, etc.) peuvent exiger un permis de conduire international pour que vous puissiez louer une voiture. Prenez notre questionnaire pour vous assurer si vous devez traduire votre permis de conduire original ou contacter les autorités routières et les bureaux de votre destination pour plus d'informations.

Quelles zones géographiques ou quels pays acceptent les personnes déplacées ?

Notre IDP suit le Convention de Genève de 1949 sur la circulation routière. La plupart des pays reconnaissent l'IDP s'il est présenté avec votre permis de conduire national.

Nous recommandons aux conducteurs provenant de pays qui utilisent l'alphabet non romain, comme la Thaïlande ou la Russie, d'obtenir un IDP.

À l’heure actuelle, nos déplacés internes ne sont pas reconnus en Corée du Nord, en Corée du Sud et au Japon. Des pays comme Taïwan, Hong Kong, la Thaïlande, l'Espagne et les Émirats arabes unis (EAU) n'acceptent que les IDP imprimés valables un an.

Notamment, la Chine ne reconnaît pas les permis de conduire internationaux et les conducteurs étrangers doivent obtenir un permis de conduire chinois.

Comment demander un permis de conduire international ?

Pour obtenir un IDP, vous aurez besoin d'un permis de conduire national valide et d'une photo de type passeport. Remplissez simplement notre formulaire rapide, téléchargez une photo du recto et du verso de votre permis de conduire national, téléchargez une photo de style passeport et joignez votre signature numérique. Démarrez votre candidature ici.

Qui est éligible pour obtenir un IDP ?

Pour être éligible à un IDP, vous devez être âgé d'au moins 18 ans et être titulaire d'un permis de conduire national valide délivré par votre pays d'origine.

Combien de temps faut-il pour obtenir un permis de conduire international ?

La demande d'un IDP dans votre pays d'origine varie et prendra probablement 2 à 3 semaines, plus si vous choisissez d'envoyer votre demande par courrier plutôt que de vous rendre en personne. Ainsi, il est recommandé de demander un permis de conduire international au moins 6 mois avant votre voyage à l'étranger.

Pendant ce temps, la candidature via l’International Drivers Association prend généralement moins de 2 semaines par expédition express.

Démarrer l'application