Pourquoi détenir un PCI pour conduire en Namibie ?

Il traduit vos informations d'identification en 12 langues - il parle donc la langue même si vous ne le faites pas. La Namibie recommande fortement un permis de conduire international.

Règles de conduite en Namibie

La Namibie est l'un des pays les plus sûrs d'Afrique. Visitez ce pays et vous ne le regretterez jamais. Promenez-vous avec votre propre voiture pour maximiser votre séjour. Assurez-vous de vérifier certaines de ces règles de conduite importantes.

Rappels importants :

• Conduisez sur le côté gauche de la route.
  • L'âge minimum de conduite est de 18 ans. L'âge minimum de location est de 23 ans.
  • La ceinture de sécurité est obligatoire pour TOUS les passagers.
  • Le kit mains-libres est obligatoire. Ne touchez pas à votre téléphone.
  • Buvez modérément. Le taux d'alcoolémie légal est de 50 mg par 100 ml de sang.
  • La limite de vitesse est de 60 km/h dans les zones urbaines, de 80 à 120 km/h sur les routes rurales et de 120 km/h sur les autoroutes.
  • L'assurance responsabilité civile est obligatoire
  • Au moins 1 roue de secours est indispensable.
  • Des véhicules 4×4 sont recommandés à cet endroit.
  • Une carte routière à jour et faisant autorité est indispensable.
  • Évitez de conduire la nuit, car vous pourriez rencontrer des animaux sauvages.
  • Assurez-vous d'avoir dans votre voiture un dispositif d'alerte rapide, un extincteur, une trousse de premiers soins et un gilet réfléchissant.

Conduite en hiver

C'est un pays africain, donc l'hiver n'est pas présent ici. Évitez de voyager pendant la saison des pluies de mai à octobre. Gardez votre trousse d'urgence à portée de main en permanence. Planifiez votre voyage en conséquence.

Profitez de tous les endroits et voyagez en toute sécurité.