Pourquoi être porteur d'un PCI pour conduire en Irlande ?

Il traduit vos informations d'identification en 12 langues - il parle donc la langue même si vous ne le faites pas. L'Irlande recommande vivement un permis de conduire international.

Règles de conduite en Irlande

Partez faire le tour des châteaux, une parfaite pinte à la main ? Alors l'Irlande vous attend. Vivez l'expérience de la terre appelée île Émeraude avec votre propre voiture. Il est recommandé de conduire pour profiter pleinement de l'Irlande. N'oubliez pas de vérifier certaines des règles avant de partir pour un voyage en voiture.

Rappels importants

• Il faut conduire sur le côté gauche de la route.
  • L'âge minimum pour conduire une voiture est de 17 ans.
  • La ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers.
  • Ne conduisez pas trop vite. Les amendes pour non-respect du taux d'alcoolémie sont élevées.
  • Les dispositifs d'avertissement des radars de sécurité ne sont pas autorisés. Vous devrez payé une amende.
  • La vitesse est limitée à 50 km/h en ville, 80 km/h sur les routes locales, 100 km/h sur les routes nationales et 120 km/h sur les autoroutes.
  • L'assurance responsabilité civile est obligatoire.

Conduire en hiver

L'hiver en Irlande peut être difficile. Utilisez des pneus d'hiver sur toutes les roues. Des chaînes à neige sont nécessaires pour les zones enneigées. Gardez vos phares allumés en permanence. Vérifiez le liquide de refroidissement de votre véhicule, car il pourrait geler !

Profitez de votre séjour et voyagez en toute sécurité.