Pourquoi détenir un PCI pour conduire aux îles Caïmans ?

Il traduit vos informations d'identification en 12 langues - il parle donc la langue même si vous ne le faites pas. Cayman Island recommande fortement un permis de conduire international.

Règles de conduite aux îles Caïmans

Vous partez en voyage de luxe ? L'île des Caïmans est pour vous. Séjournez dans des stations balnéaires de luxe, plongez pour voir les coraux et nagez sur sa plage limpide. Pour compléter le voyage de luxe, conduisez votre propre voiture. Voici quelques conseils sur le code de la route.

Rappels importants :

• Le pays conduit à gauche.
  • L'âge minimum pour conduire est de 18 ans.
  • La ceinture de sécurité est obligatoire pour TOUS les passagers.
  • Les dispositifs de sécurité pour enfants sont indispensables.
  • Les mains libres sont indispensables.
  • Buvez de façon responsable. Letaux d'alcoolémie légal est de 100 mg par 100 ml de sang.
  • La limite de vitesse est de 20 km/h en zone urbaine et de 40 à 80 km/h sur les autres routes.
  • N'utilisez pas de phares anti-brouillard.
  • Évitez de conduire la nuit. Les routes sont étroites et certaines ne sont pas éclairées.
  • Laissez toujours passer les piétons.
  • Vous n'êtes pas autorisé à franchir les lignes blanches ou jaunes au milieu de la chaussée.

Conduite en hiver

Les îles Caïmans sont un paradis tropical, il n'y a donc pas d'hiver. La saison des pluies peut être difficile pour la conduite automobile. Évitez de voyager de juin à octobre. Pour n'importe quelle autre période de l'année, il n'y a pas de problème  !

Profitez de votre séjour et voyagez en toute sécurité.